Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative Unitaire à Alençon
Alternative Unitaire à Alençon
  • les textes intégraux des articles d'Alternative Unitaire Alençon: pour des candidatures unitaires antilibérales à gauche... Ou ce qu'il en reste... Pour s'y retrouver:Le blog principal est http://au2007alencon.canalblog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 janvier 2007

Motion « sens de la démarche unitaire »

Un immense espoir est né le 29 mai 2005
La majorité de la gauche française a dit « Non » au projet libéral de constitution européenne. Tous les antilibéraux de gauche le reconnaissaient alors : la dynamique antilibérale unitaire constitue dans la période actuelle et pour les prochaines échéances électorales la seule perspective politique réellement porteuse de transformation sociale.
« L'appel pour des candidatures unitaires en 2007 et 2008 » du 22 novembre 2005 le disait : "Le 29 mai a ouvert une possibilité. Elle ne se concrétisera pas si, d'ici 2007, le « chacun pour soi » succède au « tous ensemble »."
L'appel « Pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes » du 10 mai 2006 précisait : "Nous affirmons que seule une union de toutes les énergies anti-libérales autour d’un projet commun, seules des candidatures communes antilibérales de gauche aux élections présidentielle et législatives peuvent ouvrir la voie à une authentique alternative : sociale, écologique, anti-discriminations, démocratique. Faute de quoi l’exaspération et la détresse populaires risquent de se traduire en abstention et de profiter à la droite extrême ou à l’extrême droite."
Le texte « Ambition-Stratégie-Candidatures » adopté par la réunion nationale des collectifs le 10 septembre 2006 à Saint Denis renouvelait l'affirmation : "La division des forces antilibérales serait désastreuse. Des millions de nos concitoyens seraient privés d’une représentation politique à la hauteur de leurs attentes. Elle renforcerait l’abstention, le pseudo « vote utile » et la bipolarisation. Elle refermerait l’espace ouvert par le vote du 29 mai et la victoire contre le CPE, boucherait l’espoir d’une alternative et serait un atout pour la droite. Nos responsabilités sont considérables."
L'évolution de la situation sociale et politique ces derniers mois a encore renforcé la nécessité du rassemblement pour une alternative antilibérale de gauche ; l'aspiration unitaire n’a cessé de grandir et de s’exprimer dans le mouvement des collectifs et autour de lui.
Collectif Cap à Gauche - Loire-sud
                                                                                         Retour au texte
                                                                                         Retour au Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité