Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative Unitaire à Alençon
Alternative Unitaire à Alençon
  • les textes intégraux des articles d'Alternative Unitaire Alençon: pour des candidatures unitaires antilibérales à gauche... Ou ce qu'il en reste... Pour s'y retrouver:Le blog principal est http://au2007alencon.canalblog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 janvier 2007

« Collectif de Cabestany »Assemblée du 11 Janvier 2007

En introduction à notre réunion nous avons fait un large tour d’horizon de la situation du mouvement antilibéral.
A la lumière des informations qui nous ont été communiquées nous avons fait un certain nombre de constatations. Puis dans la deuxième partie de notre réunion nous avons pris plusieurs décisions.
Sur les constats :
Nous avons pris acte qu’aucune candidature n’avait fait consensus entre les différentes organisations. Nous considérons aussi que le choix de Marie-George Buffet pour porter le programme antilibéral a été partagé par une grande majorité des collectifs.
Ce choix nous le partageons car nous estimons que Marie-Georges Buffet est la candidate la mieux placée dans l’identification antilibérale et dans ses capacités à porter cette candidature.
Nous déplorons qu’il n’ait pas été possible de rassembler autour de ce choix toutes les forces politiques. Nous pensons que cette construction n’a pas bénéficié du temps nécessaire à sa maturation et que les objectifs non avoués ont contribué à son échec.
Sur ce constat nous nous interrogeons sur les objectifs fixés par les 20 et 21 Janvier.
Une nouvelle candidature ?
Cette situation contribuerait lourdement à disperser les forces antilibérales et donc à les affaiblir. Nous n’osons pas croire qu’un tel objectif est envisagé par le CUAN. Il contribuerait aussi à désorienter l’ensemble du mouvement antilibéral notamment dans ses objectifs initiaux actés les 10 et 11 Septembre à St Denis.
Un nouvel espace politique :
C’est pour nous incompatible avec la nature même des collectifs locaux. Cette éventualité nous la rejetons en bloc car pour nous elle exclut toutes celles et tous ceux qui souhaitaient en entrant dans les collectifs garder leur identité.
Sur la représentativité du CUAN :
Nous considérons que le CUAN ne représente pas la diversité des collectifs locaux ainsi que leur richesse. Nous souhaitons qu’une coordination nationale soit créée à partir des collectifs locaux.
Nous voulons croire qu’une autre voie à gauche est possible pour battre la droite durablement. Nous avons une candidate, nous avons un programme, pour nous maintenant il s’agit de rentrer en campagne pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous souhaitons aussi renouveler l’un des engagements pris avec la constitution des collectifs : « celui d’exister et de poursuivre nos objectifs après la campagne électorale » indépendamment des résultats et de jouer un rôle fondamental pour changer la politique et les rapports de force.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité