Alors Sarkozy débloquerait les signatures....                                    marianne
Bien sûr il ne faut pas être dupe, il ne s'est pas brutalement réveillé démocrate, on sait bien que le but est que Bayrou arrête d'être la seule option alternative au match Ségo-Sarko que beaucoup de français récusent. Que le candidat de centre droit n'apparaisse plus comme le seul  "contre système"...
Bref, ne soyons pas dupes même si ça devrait nous permettre d'être des citoyens à part entière pouvant voter pour le candidat de notre choix...
Maintenant, en tant que militante  et électrice de gauche ça me fait quand même un peu mal que ce soit Sarkozy qui donne des leçons de démocratie, que les élus du PS et de gauche (élus par nous en général au 2ème tour) continuent à bloquer les candidatures qui leur déplaisent au mépris de la démocratie. Un peu de courage, vous êtes nos élus et êtes censés être les garants du bon fonctionnement de la République, merci de nous permettre de voter et au premier et donc au 2nd tour.
Réveillez vous Mesdames et Messieurs NOS élu(e)s de gauche, ne laissez pas ce danger public de ministre de l'intérieur afficher une posture plus républicaine que vous!
Vous trouverez ici les initiatives prévues demain en France à ce propos, pour l'Orne, nous pensons à une lettre ouverte au PS PC mais les autres initiatives sont bienvenues, envoyez vos idées ou surtout venez les exposer ce soir à la Cave aux Boeufs.
à ce soir
Cath
je viens d'entendre Breton ministre de l'éco sur France-Inter préconisant que les retraités puissent prendre un ou deux emplois en plus. Une hallu auditive ou c'est ça qu'ils nous préparent?

retour au Blog