Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative Unitaire à Alençon
Alternative Unitaire à Alençon
  • les textes intégraux des articles d'Alternative Unitaire Alençon: pour des candidatures unitaires antilibérales à gauche... Ou ce qu'il en reste... Pour s'y retrouver:Le blog principal est http://au2007alencon.canalblog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 février 2007

La condamnation de José Bové à quatre mois de prison est confirmée

         

LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 07.02.07 | 15h21  •  Mis à jour le 07.02.07 | 16h18         

La condamnation de José Bové, candidat à la présidentielle, à quatre mois de prison ferme a été rendue définitive, mercredi 7 février, par la Cour de cassation qui a rejeté son pourvoi. Son incarcération dépend maintenant d'une prochaine décision d'un juge d'application des peines.

L'ancien leader de la Confédération paysanne s'était pourvu en cassation contre sa condamnation infligée par la cour d'appel de Toulouse le 15 novembre 2005, pour l'arrachage de maïs transgénique en juillet 2004 à Menville (Haute-Garonne) avec sept autres militants anti-OGM.

 

C'est un juge d'application des peines qui doit désormais décider de la manière dont la peine sera appliquée. Compte tenu de la durée requise (moins d'un an), une peine alternative est possible, comme le port du bracelet électronique. Un dispositif que le candidat à la présidentielle a considéré comme "pas acceptable" mercredi matin sur Canal+. "Est-ce que quand on est incarcéré pour des opinions on essaye de négocier sa condamnation ? absolument pas", a-t-il expliqué.

 José Bové n'est pas privé de ces droits civiques et cette décision ne met pas en cause sa candidature à l'élection présidentielle. Dans les faits, vu le délai d'exécution de la peine, il pourrait ne pas être incarcéré avant l'élection présidentielle. Le candidat doit animer son premier meeting de campagne mercredi soir à Aubagne.

Retour au Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité